Terfield Humanitaire & Environnement

Notre Président-Fondateur, Monsieur Philippe GROSS a été confronté, lui-même avec sa famille, à la précarité et à sa solitude, à l’exclusion sociale, ainsi qu’aux conséquences médicales et environnementales liées à l’industrialisation et à l’expansion immobilière. Malgré toutes ces épreuves, il a survécu à de très longs combats, et a dû lutter trop souvent contre des moulins à vents. Partant de cette célèbre phrase de Sir Winston Churchill :

         “ L’optimiste voit dans tout problème une opportunité 

Soutenu, aussi bien par des personnes physiques que morales, et afin de rassembler ce qui est épars, il a créé cette structure Humanitaire & Environnementale, présente dans de nombreux pays, dont le siège principal est à Genève en Suisse, qui a pour vocation : l’aide humanitaire, la protection de l’homme et l’amélioration de son environnement face aux conséquences de l’industrialisation et de l’expansion immobilière.

Nos sources de financements sont constituées du conseil et de l’accompagnement de sociétés ou ONG ou associations dans leurs activiteees. Des dons privés viennent compléter le budget.

Nous nous positionnons, entre d’une part les intervenants et d’autre part les personnes physiques et la nature, qui ne doivent en aucun cas subir un quelconque préjudice et que nous protégeons par nos actions. Les dons, le conseil et l’accompagnement de sociétés immobilières ou industrielles ou d’investisseurs, dans le cadre de leurs activités. Très souvent nous sommes amenés à régler des problèmes de relogements ou de mise aux normes de l’habitat ou de l’environnement. En Europe, nous ne travaillons, qu’avec des personnes de nationalité Européenne ou ayant de réels droits de séjours en Europe. Dans le reste du monde, nous intervenons à la demande directe des états concernés. C’est pourquoi, nous effectuons les démarches, pour un statut d’ONG ainsi que d’utilité publique. La création d’une fondation est en cours de concrétisation. Ceci est un travail de très longue haleine qui nécessite, de nombreux déplacements, invitations et la participation a de nombreux, mouvements, associations, clubs, colloques, think-talk, congres et séminaires, partout sur notre planète.

Nous sollicitons en permanence de nombreux donateurs, souvent mondialement connus, afin de les sensibiliser aux risques, de l’expansion immobilière et de l’industrialisation, avec ses conséquences sur l’homme et l’environnement. Nos efforts, incessants, portent déjà leurs fruits avec par exemple : L’achat en Suisse de bâtiments a vocations industrielles verts, préservant ainsi le bien être des employés ou Le rachat de plusieurs bâtiments en France, a vocation de cliniques et maisons de retraite, ce qui a permis de reloger, plusieurs centaines de personnes âgées ou malades, dans des conditions décentes. ou encore Le retraitement de déchets industriels, sur plusieurs sites, ce qui a créé plusieurs dizaine d’emplois et à préserver l’environnement, notamment les nappes phréatiques..., etc. Par nos actions répétées, les sociétés industrielles et immobilières ainsi que les investisseurs, commencent à prendre conscience de leurs responsabilités vis à vis de l’humanité. Nous sommes, nous-même également amenés à faire, de nombreux dons et aides, afin que par exemple : Des personnes atteintes de cancers ; liés trop souvent à l’activité industrielle et à sa pollution ; puissent retrouver un logement et une vie décente. ou pour Redonner une véritable chance dans la vie à des enfants, quand trop fréquemment leurs parents sont morts ou atteints de maladies incurables ; des conséquences de l’industrialisation et/ou de l’expansion immobilière. Ceci afin de leur permettre de faire des études et de réaliser leurs rêves. Notre modèle, en ce sens, est l’association Française “ Petits Princes “ Nous faisons, sans relâche, tout ce qui est en pouvoir, pour protéger et défendre l’être humain ainsi que son environnement, soucieux des générations présentes et futures. Nous reprenons, pour nous-même et comme axe, cette citation de Marc TWAIN :

              « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »